Je vous invite à une webconférence gratuite où je vous enseignerai comment :

[clickfunnels_embed height= »370″ url= »https://gaetanklein.clickfunnels.com/webinar-registration » scroll= »no »]


Voici les réponses aux questions les plus communément posées par les futurs non-fumeurs intéressé par l’arrêt du tabac par la méthode Stopper le tabac en 1 séance :

Quel est le prix de la séance et la durée ?

Comme indiqué sur la page tarif et garantie, le coût de la séance est de 300 €. Ce tarif comprend 2 séances supplémentaires gratuites. La durée est entre 1h30 et 2h généralement.

Vais-je arrêter de fumer en 1 séance ?

C’est le cas pour la plupart des gens qui viennent nous voir. La plupart de ces personnes sont vraiment décidées à arrêter de fumer et sont ouvertes à l’hypnose. Néanmoins, dans 15 à 20% des cas, une seconde séance est nécessaire pour ajuster le travail ou passer une deuxième couche de suggestions anti-tabac. Il est rare que nous voyons nos clients 3 fois. Mais cela reste une éventualité, et dans ce cas, ce n’est pas grave, chacun va a son rythme.
Nous personnalisons nos séances, il est donc important de savoir que chacun va à son propre rythme. Néanmoins, l’objectif est bien de vous aider le plus rapidement et complétement possible.

J’ai peur de l’hypnose / je ne crois pas à l’hypnose.

L’hypnose que nous pratiquons est loin des pratiques de foire que l’on voit parfois à la télévision ou dans des spectacles divers. Nous pratiquons une technique validée scientifiquement et de plus en plus utilisée dans les hôpitaux, notamment pour des anesthésies. Tout le monde peut rentrer dans l’état d’hypnose, qui est tout à fait naturel et rationnel.
Lorsque vous êtes sous hypnose, vous accepter de laisser la place à un part plus profonde de vous-même qui va réagir aux suggestions de l’hypnothérapeute. Mais vous gardez le contrôle, et pourriez aisément refuser une suggestion ou sortir de l’état d’hypnose rapidement. Cela n’a pas d’intérêt, à part celui de vous rassurer. En prenant rendez-vous, vous vous engagez donc à « jouer le jeu » et faire confiance à votre thérapeute.

J’ai déjà essayé d’arrêter de fumer avec patchs, médicaments, et même l’acupuncture, sans succès ! L’hypnose va-t-elle marcher sur moi ?

Les autres méthodes mettent l’accent sur la réaction du corps face à la cigarette, mais ne s’occupent pas du côté mental. Or, le fait de fumer et avant tout une dépendance aux racines psychologiques. L’hypnose permet de facilement agir sur les représentations mentales et les comportements automatiques, en reprogrammant votre inconscient. L’hypnose est en général la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer définitivement.

J’ai déjà fait de l’hypnose pour arrêter de fumer, mais cela n’a pas marché / pas tenu dans le temps.

Cela peut venir du fait que vous n’étiez pas assez motivé ou que vous ne vous attendiez pas à faire d’efforts après la séance. Ou cela peut venir du fait que vous n’étiez psychologiquement pas prêt à devenir totalement non-fumeur. Cela peut aussi venir du fait que l’hypnose n’est pas pour vous, ou que votre hypnothérapeute n’a pas exploré les bonnes pistes.
Notre méthode Stopper le tabac en 1 séance est le fruit de plus de 15 ans d’expérimentation par des centaines de praticiens des pays anglo-saxons. C’est une méthode plus complète que ce qu’utilisent la plupart des hypnothérapeutes français, qui ont tout de même un bon taux de résultat en général. Notre méthode est spécifiquement conçu pour vous aider à vivre un changement complet et surtout, durable et définitif.

Nous prenons particulièrement attention au changement d’identité que cela induit parfois : passer de fumer à non-fumeur peut être une étape importante dans la vie et chacun, mais il est inutile de se mettre la pression, ni d’avoir peur. Nous vous aidons à devenir plus « votre vrai vous-même » en arrêtant de fumer.

Cependant, l’hypnose n’est pas efficace à 100% et il se peut que l’hypnose ne soit tout simplement pas la méthode qui vous convienne.

Pourquoi les gens qui arrêtent de fumer sans hypnose prennent-ils du poids ?

Le fait de prendre du poids est une compensation inconsciente qui vient remplacer le fait de fumer, car ces personnes ont toujours un conflit intérieur non-résolu. Elles ont besoin de « se remplir » ou de « gérer le stress » ou encore « se sentent seule ». Ces raisons de continuer à fumer, si non-résolu, se transforment en compulsions alimentaires (le plus souvent) car l’inconscient n’a pas changé.

Notre méthode permet d’éviter cet écueil en traitant en profondeur le problème.

Comment cela se passe-t-il après la séance ?

Le but de la séance est d’éliminer au maximum tout désir, tout besoin et toute envie de fumer, définitivement. Une partie des gens ne ressent plus aucune envie dès la fin de la séance, et pour une majorité, il y a encore quelques envies passagères dans les jours suivants la séance. Au fur et à mesure que la dépendance physique et totalement dépassée (quelques jours) et que vous vous rendez compte que vous résistez de plus en plus facilement, ces pensées s’estompent et laissent la place à un grand bien-être. Les personnes n’ayant pas fumé pendant au moins 3 semaines sont, sauf exception, débarrassées de la cigarette pour le reste de leur vie.

Travaillez-vous sur d’autres choses en hypnothérapie ?

Oui, bien que notre spécialité soit l’arrêt du tabac, avec une méthode spécifique, nous sommes des thérapeutes expérimentés, travaillant sur d’autres types de problématiques, notamment le deuil, les traumatismes, les problèmes de compulsions, le manque de confiance en soi, l’angoisse et l’anxiété et tout type de problème émotionnel ou psychologique.

Ce genre de travail ne fonctionne pas de la même manière : il y a souvent besoin de plusieurs séances, bien qu’une thérapie par l’hypnose soit généralement brève. Consultez-nous directement pour connaitre de plus amples renseignements.

Y a-t-il des preuves scientifiques validant l’hypnose pour l’arrêt du tabac ?

Oui et non. Les études scientifiques sur le sujet démontrent bel et bien que l’hypnose est la technique la plus efficace pour arrêter de fumer. Cependant, ces études n’appliquant pas l’hypnose de la même manière que nous le faisons. Notre technique est issue de nombreuses années de recherche dans ce qui rendait l’hypnose efficace au moment de ces études, et nous avons bien progressé dans ce domaine. De plus, ces études ne prennent pas en compte l’ajout de la PNL à notre méthode.

Voir ici les preuves scientifiques de l’efficacité de l’hypnose.


Je vous invite à une webconférence gratuite où je vous enseignerai comment :

[clickfunnels_embed height= »370″ url= »https://gaetanklein.clickfunnels.com/webinar-registration » scroll= »no »]