Je vous invite à une webconférence gratuite où je vous enseignerai comment :

[clickfunnels_embed height= »370″ url= »https://gaetanklein.clickfunnels.com/webinar-registration » scroll= »no »]


Le tabac sous toutes ses formes est reconnu pour être la drogue qui tue le plus de personnes au monde et dans l’histoire. C’est une drogue lente mais mortelle. Ses risques à long terme sont :

Le cancer

La cigarette est le facteur principal de beaucoup de cancers. 90% des cancers du poumons sont directement causés par la cigarette (tabagisme actif mais aussi… passif !). Les cancers de la gorge, de l’œsophage, du pancréas, de l’estomac, du foie, sont principalement dûs à la cigarette et à l’alcool. Le tabac a aussi un rôle important dans les cancers de la vessie, des reins, de l’utérus, et probablement la plupart des autres cancers.

Environ 150 000 personnes meurent chaque année du cancer en France, et environ 8 millions dans le monde.

Vous n’avez pas envie de finir bêtement votre vie comme ça, n’est-ce pas ? La meilleure prévention est l’hygiène de vie, avec peu d’alcool et absolument pas de tabac.

Les risques cardio-vasculaires

Les toxines du tabac bouchent petit à petit les artères, empêchant le système sanguin de fonctionner correctement. Non seulement les muscles ne sont plus correctement oxygénés (ainsi que le cerveau…), mais ces organes finissent par s’asphyxier. Le tabac est directement responsable de la plupart des infarctus du myocarde (crise cardiaque) et des accidents vasculaires cérébraux (arrêt partiel ou total du cerveau avec risque de ne jamais récupérer, et bien souvent de mourir), ainsi que des artérites des membres inférieurs (l’artère de votre jambe se bouche, et vous risquez de perdre votre jambe).

Avant 45 ans, 80% des victimes d’infarctus sont des fumeurs. Fumer tue !

Êtes-vous d’accord pour sacrifier votre cœur, votre cerveau ou vos jambes pour pouvoir continuer à fumer, sachant que le plaisir de fumer est une illusion dont vous pouvez vous défaire rapidement ?

Autres

Citons pêle-mêle les bronchites chroniques que nous voyons souvent chez nos clients (avec souvent un asthme aggravé), les allergies, les rhinites, le vieillissement de la peau et des tissus, les risques d’anévrisme, l’hypertension, la baisse du taux de fécondité (chez l’homme et la femme), et le fait que le tabac perturbe votre système immunitaire et encombre le système d’élimination des toxines, et vous avez un des poisons les plus mortels au monde. Rappelons-nous que la cigarette contient plus de 4000 substances dont 40 à 60 sont cancérigènes (et à haute dose, elles seraient mortelles pour la plupart). Chaque cigarette est un petit shoot de poison. Mentionnons tout spécialement le polonium 210, élément radioactif certainement plus nocif que les catastrophes de Tchernobyl ou Fukushima.

Tabac et maternité

Les femmes enceintes encourent des risques encore plus grands, pour elle et leur bébé : voir ici.


Je vous invite à une webconférence gratuite où je vous enseignerai comment :

[clickfunnels_embed height= »370″ url= »https://gaetanklein.clickfunnels.com/webinar-registration » scroll= »no »]