L’hypnose ne fonctionne qu’avec certaines personnes.

Faux ! L’état d’hypnose est un état naturel accessible à toute personne. En fait, c’est un état naturel du corps et de l’esprit, tout comme le sommeil et le rêve. Le cerveau a d’ailleurs besoin de se retrouver régulièrement dans un état qui lui permet de souffler et prendre le temps d’intégrer les événements de la journée. Ce qui peut arriver lorsque nous sommes « dans la lune » et n’entendons pas ce que nous dis une personne à côté. Même genre d’état lorsque nous sommes « absorbé » dans un livre ou un film, ou fasciné par une œuvre d’art. D’ailleurs, avez-vous remarqué comme vous oubliez d’avoir envie de fumer lorsque vous êtes au cinéma ?

L’hypnose est un sommeil, je vais perdre conscience.

Pas du tout ! L’hypnose est un état modifié de conscience dans lequel conscient et inconscient vont pouvoir communiquer. Votre participation active est même requise ! L’hypnose est un état dans lequel vous choisissez d’entrer, et vous pouvez en sortir à tout moment. Bien sûr, c’est souvent un état agréable, qui nous donnerait envie d’y rester un peu.

Sous hypnose, je vais faire des choses que je ne veux pas, et je vais parler et révéler des choses personnelles

Non ! Une telle chose n’est pas possible. L’hypnose ne peut pas vous faire faire des choses que vous ne voulez pas faire. Sinon, les hypnotiseurs feraient autre chose que de la thérapie ! En revanche, l’hypnose permet de faire des choses qu’il n’est pas possible de faire dans un état normal de conscience, grâce à la présence de votre inconscient, et uniquement si conscient et inconscient sont d’accord pour le faire.

Après la séance d’hypnose, j’oublie tout ce qui s’est passé.

Généralement, non! Il est en effet possible qu’une amnésie spontanée arrive à la fin d’une séance d’hypnose, tout comme on oublie rapidement ses rêves au réveil. Cependant, ceci est rare, et porte généralement sur une petite partie de la séance. Dans tous les cas, c’est l’inconscient qui gère ce genre de réaction.

L’hypnose, c’est surnaturel / ésotérique.

Pas du tout, puisqu’il s’agit d’une capacité naturelle, reconnue scientifiquement. Lors de l’hypnose, notre cerveau se met dans un état physiologique particulier, qui se mesure comme toute réalité tangible. Quand aux effets, ils sont sensibles à divers degrés après la séance. Rien de magique ou de spirite dans tout ça ! Il s’agit au contraire d’un phénomène rationnel.

Mais l’hypnose n’est pas le seul atout de notre méthode. Encore faut-il l’utiliser intelligemment, et c’est ce que nous faisons grâce à un questionnaire très précis qui permet de savoir exactement quels sont les interrupteurs inconscients sur lesquels il va nous falloir agir. Notre méthode prend en compte quasiment toutes les situations dans lesquelles fumer présente un avantage inconscient

Par ailleurs, notre méthode combine les techniques d’hypnose avancée et de PNL, programmation neuro-linguistique, qui est un système apparenté à l’hypnose permettant d’en consolider les résultats au niveau comportemental.

Notre méthode est donc une combinaison gagnante d’hypnose avancée, de PNL de dernière génération, et d’une méthodologie précisément mise au point pour vous aider à arrêter facilement et définitivement de fumer.


Je vous invite à une webconférence gratuite où je vous enseignerai comment :

[clickfunnels_embed height= »370″ url= »https://gaetanklein.clickfunnels.com/webinar-registration » scroll= »no »]